Mélange vivace à faible croissance.
Contient plus de 20 espèces de plantes indigènes, vivaces pour la plupart, telles que pâquerette, primevère des bois, petite pimprenelle, thym médicinal, épervière orangée, marguerite des champs, primevère printanière, brunelle commune, sauge des prés, crépide capillaire, trois espèces de graminées, etc. Écotypes suisses issus de multiplication biologique. Splendide floraison à partir de la deuxième année, plantes nectarifères et pollinifères. Les plantes sauvages vivaces se développent lentement, elles ne forment que des rosettes de feuilles la première année et fleurissent à partir de la deuxième année.
Hauteur des plantes: 20 – 30 cm
Emplacement: Les plantes sauvages apprécient une exposition ensoleillée et un sol drainant sans humidité stagnante.
Période de semis: Dans un lit de semence affiné et bien rassis, de fin mars à fin mai et de début août à fin octobre. Attention aux dégâts de limaces. Maintenir la surface ensemencée humide pendant deux mois.Le mélange contient un marqueur de semis pour une répartition plus homogène des graines. 10 g/m2
Période de floraison: À partir de fin juin
Soins:
La 1re année: Maintenir le sol humide pendant les deux premiers mois, afin que toutes les espèces puissent germer de manière optimale. Ensuite, tondre 2 fois à 2 – 3 semaines d’intervalle avec une tondeuse en position haute, pour stimuler la formation de nouvelles pousses au pied des plantes.
Les années suivantes: À partir d’avril, tondre 2 – 3 fois à 2 – 3 semaines d’intervalle avec une tondeuse en position haute, pour conserver les pousses au pied des plantes.